sept. 8, 2020 0 Comments L'Actu

Rentrée 2020 : Témoignage bouleversant...

Mercredi dernier, c’était ma rentrée dans l'entreprise où je travaille.

J’ai ressenti un sentiment désagréable avant ce jour fatidique : le stress ! Le stress bien connu de la rentrée. Je suis passé par tous les états… Ce n’est pas la peur de l’inconnu qui m’a envahi mais bien au contraire la peur du déjà vécu ! Pour être passé dans tous les services, je connais très bien mon environnement professionnel et les personnes avec lesquelles je vais vivre jusqu’aux prochaines vacances, si je tiens jusque-là... Une chose est sûre, je ne veux pas revivre une année comme celle que j'ai déjà vécue…

Septembre 2019, mon premier jour de travail

J’étais enthousiaste et n’avais qu’une seule idée, faire bonne impression dès mon premier jour. Lorsqu’on débute, il y a toujours beaucoup d’informations à absorber, j’ai donc commencé à écrire, écrire, écrire et à prendre beaucoup de notes pour mémoriser toutes les brillantes idées de l’équipeJ’ai commencé à travailler en "work couple» avec Bertrand du service commercial. Nous formions un excellent binôme. Réactifs et travaillant rapidement, nous avons ensemble donné naissance à de nombreux rapports et concepts innovants. J'étais fier du tandem efficace que nous formions. 


Mais la descente aux enfers a commencé lors d’une banale réunion du lundi matin. Placé habituellement à droite de Bertrand, j’ai été affecté aux côtés de David, le créatif, sans un mot d’explication et sans qu’on me demande mon avis.  J’ai passé plus d’un mois au service communication avec lui et à côté de son 4 couleurs


Le « stylo 4 couleurs » vous le connaissez ?

Disons que je le définirais comme un collègue un peu égocentrique, doté d’une personnalité dominante. Toujours à mettre en avant ses atouts pour être choisi en premier. D’ailleurs David l’adore et ne jure que par lui. Et le bruit, on en parle ?! Clic, Clic à chaque changement de couleur, c’est insupportable à la longue…

Quant à David, c’est avec lui que j’ai pour la première fois de mon existence voyagé à l’intérieur de la bouche humaine. J’y ai rencontré bactéries, caries, aphtes, canines et… incisives ! Autant vous dire que j’ai encore du mal à parler de cette expérience et que je préfère ne pas rentrer dans les détails. Je vous laisse constater les séquelles que je porte encore aujourd’hui…

J’ai connu ensuite des hauts et des bas. Martine de la comptabilité m’a recueilli alors que j’étais quasiment « mis au placard » après l’épreuve du « machouillage ». Chez Martine, c’était l’organisation militaire. Tout filait droit, presque trop ! Je sortais de 9H à 11H du matin puis je passais la journée dans la boite de matériel. J’ai retrouvé ma liberté lorsque Loïc, l’informaticien m’a subtilement dérobé pour signer un bon de livraison. Après cela, ce fut la tranquillité absolue, il ne m’a plus jamais regardé. Lui c’était clic, clic, clic mais avec sa souris.

Septembre 2020, déjà une semaine que j’ai repris.

Beaucoup de choses ont changé ! Je ne sais pas ce qui s’est passé, si d’autres stylos ont témoigné mais les humains sont tous arrivés masqués. Impossible désormais de nous mastiquer ! Et chose étrange, plus aucun échange de stylo constaté.

J’ai même retrouvé mon Bertrand, je l'aime bien mon Bertrand… 

signé un STYLO BILLE anonyme...

Related Articles

  • Devis comparatif

    Demande de devis comparatif : la garantie des meilleurs à prix direct usine.

  • Livraison 24/72h

    Livraison offerte dès
    99€ HT et livraison à partir du lendemain pour toute commande avant 16h.

  • à votre écoute

    Votre conseiller gère vos commandes et sera votre contact privilégié pour toutes questions.

  • Stockage

    Plus de 20 000 références en stock avec 3 unités de stockage en France pour plus de réactivité !

  • Garantie

    Avec le Contrat Privilège vous avez la garantie d’une livraison suivie.

  • En toute confiance

    Nous vous proposons des solutions de paiement adaptées à vos besoins et en toute sécurité.