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Rangez vos papiers avec les corbeilles à courrier

Chaque entreprise a son propre fonctionnement et ses besoins spécifiques dans la gestion des papiers et courriers. Les plus grandes marques de fournitures de bureau professionnelles proposent des produits de qualité, adaptés aux besoins des professionnels. Toujours à petits prix, Han, Esselte, CEP s'investissent pour offrir le meilleur... disponible évidemment sur direct fournitures !

Corbeilles à courrier

Le large choix de corbeilles à courrier, également appelées bannettes, proposé par Direct Fournitures, vous permet de ranger vos documents sur votre bureau ou de faciliter le traitement du courrier dans l'entreprise.

Les marques comme Leitz, HAN, Alba, Jalema ou Paperflow se disputent pour vous offrir un maximum de choix et de couleurs pour égay...

Le large choix de corbeilles à courrier, également appelées bannettes, proposé par Direct Fournitures, vous permet de ranger vos documents sur votre bureau ou de faciliter le traitement du courrier dans l'entreprise.

Les marques comme Leitz, HAN, Alba, Jalema ou Paperflow se disputent pour vous offrir un maximum de choix et de couleurs pour égayer votre bureau. Il sera possible de ranger toutes les enveloppes de différentes tailles : A4, A5, etc., ou encore les pochettes plastiques.

Retrouvez également dans la catégorie "Courriers" les corbeilles à courriers, étiquettes mais aussi l'achat d'enveloppes.

Direct Fournitures vous permet de profiter d'un large choix de gammes et de marques de corbeilles à papier, pour répondre aux attentes de tous, en un seul endroit. Les besoins personnels et professionnels nécessitent des fournitures de qualité, capables d'être à la mesure des ambitions et besoins de chacun.

Des corbeilles à courrier de tous les styles

Direct Fournitures, spécialiste de la vente de fournitures de bureau à prix d'usine, vous présente un catalogue de corbeilles à papier destinées aux professionnels ainsi qu'aux particuliers à des tarifs défiant toute concurrence.

Chacun pourra ainsi faire son choix parmi des produits de marque pour une qualité de fournitures de bureau très appréciable. Avec Direct Fournitures, profitez d’équipements de qualité pour un résultat final à la hauteur de vos attentes.

Il existe plusieurs types de corbeille à courrier, chacun répondant à un besoin selon la manière dont vous souhaitez ranger et organiser vos documents

  • La corbeille à courrier simple : il s'agit du type de corbeille que l'on retrouve le plus souvent, rectangulaire et composée d'une seule section de rangement dans laquelle il est possible d'empiler ses documents. Ce type de corbeille est adapté aux personnes n'ayant pas énormément de documents à stocker ou aux personnes très organisées car en effet après un certain temps, les bannettes simples peuvent s'encombrer.
  • La bannette à courrier empilable : ces bannettes sont conçues afin de les empiler les unes par dessus les autres, économisant ainsi de la place sur votre espace de travail. Aussi, cette méthode vous permet de classifier vos documents en plusieurs catégories réparties sur chaque niveau de vos bannettes à empiler. 
  • Les corbeilles à courriers à plusieurs compartiments : de la même manière que la précédente, cette bannette vous permet de classer vos documents dans plusieurs sections distinctes et ainsi pouvoir vous organiser de manière optimale. 
  • La corbeille murale : afin de gagner d'autant plus de place sur votre bureau, vous avez la possibilité d'accrocher votre corbeille au mur près de votre bureau, de quoi se rapprocher encore plus de la boîte aux lettres. Le format de cette bannette est recommandé pour les petits espaces.
  • Les bannettes rotatives : cette option vous permet d'avoir accès facilement à vos documents en un seul geste. De plus, ce format vous permet également un tri optimal avec ses plusieurs niveaux de rangements.

En plus de ces différents formats de corbeille à courrier, nous retrouverons de nombreuses possibilités en termes de matériaux utilisés. Votre choix de matériaux impactera la durée de vie de votre bannette, ainsi que son coût ou l'esthétique que vous souhaitez pour vos bureaux, vous retrouverez chez Direct Fournitures un large choix de corbeilles à courriers :

  • en zinc,
  • en acier,
  • en bambou,
  • en métal,
  • en polystyrène,
  • ou encore en matériau 100% recyclable.

De plus, vous pouvez profiter de la livraison en 24h, afin de disposer rapidement des produits nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise ! Direct Fournitures met tout en œuvre pour faciliter votre quotidien et vous permettre de donner le meilleur de vous-même chaque jour, et partout.

Suite…

L'utilisation de la corbeille à courrier en entreprise

Aujourd'hui, toute entreprise quelle qu'elle soit doit réaliser de nombreuses démarches administratives ou non, devant être faites sur papier. Ces derniers se doivent d'être rangés dans un endroit spécifique afin d'éviter toute perte. Une corbeille à papier permet ainsi de mettre de côté les documents devant être traités ou mis en attente.

Pour la récupération du courrier

Comme son nom l'indique, la corbeille à courrier vous permettra d'y déposer vos courriers. Équiper chacun des salariés d'une entreprise de bacs de classement permet à tous de s'organiser comme ils le souhaitent. D'autant plus que dans une grande entreprise où les salariés sont nombreux, chacun peut être dans un service différent de la compagnie, le courrier reçu peut alors être distribué dans les bannettes à courrier des personnes concernées, cela facilite l'organisation globale de l'entreprise et permet aux salariés de gérer leurs courriers dans les meilleures conditions.

De plus, la corbeille à courrier limite la perte de documents, une bannette peut contenir un grand nombre de documents, réduisant ainsi le nombre de feuilles volantes sur les bureaux. Pour une organisation plus complète et précise, vous pouvez vous procurer des accessoires de classement, des étiquettes ou encore des intercalaires pour classer vos papiers selon l'objet du document. Le rangement par catégories ou par couleurs facilite grandement les tâches administratives que tout employé peut avoir à réaliser. 

La bannette à courrier pour la transmission d'informations

Bien souvent, dans une grande entreprise accueillant de nombreux salariés, il peut être compliqué de croiser certains de ses collègues si ces derniers sont en pause, en réunion ou en déplacement. Comme nous l'avons dit, certains documents doivent être remis en version papier, s'il s'agit par exemple de documents officiels ou devant recevoir une signature manuscrite. La présence d'une bannette à courrier sur le bureau de tous les collaborateurs permet alors de pouvoir déposer tout document à n'importe qui et n'importe quand sans pour autant laisser le dossier en évidence sur un bureau.

Le contrôle quotidien de sa bannette peut alors devenir un rituel de chacun, comme un système de boîte aux lettres interne à l'entreprise. 

Pour une organisation optimale à la maison

Nos corbeilles à courrier sont vendues à des prix défiant toute concurrence, ce qui vous permet de vous en procurer autant que vous le souhaitez pour chez vous. En effet, tous les particuliers sont sujets à la réception de courriers en tous genres ayant chacun une importance plus ou moins marquée. Les courriers de type publicité, mailing ou magazine sont souvent remis aux ordures par la majorité de ceux qui les reçoivent ; cependant, une grande partie du courrier que l'on réceptionne en tant que particulier est à conserver impérativement, notamment : 

  • les factures,
  • les procès-verbaux,
  • les documents relatifs aux assurances,
  • les échéanciers, 
  • les bulletins de salaire, …

Cette liste est bien évidemment non-exhaustive et peut changer selon la situation de chacun. Certains de ces documents doivent être archivés puisqu’ils sont parfois réclamés par des administrations afin de justifier de votre situation à un instant T. 

Pour une meilleure vision de vos documents, choisissez l'option qui vous permettra de retrouver d'un geste vos documents les plus importants. Si votre logement est composé d'un espace bureau ou dédié à la classification de vos documents, vous pouvez l'optimiser en y ajoutant une (ou plusieurs) corbeille(s) à courrier afin de vous y retrouver. En effet, le tri des documents est une tâche que très peu de gens apprécient, c'est pourquoi acquérir des outils de classification vous permettra de rendre cette action plus agréable.

D'où nous vient la corbeille à courrier ?

La fin du 19ème siècle a vu l'apparition et l'émergence des "bureaux modernes". A l'origine, ceux-ci étaient encombrés de documents qui n'étaient pas triés, rendant compliquée l'organisation et la gestion des tâches au quotidien. Pour pallier ce problème, des organisateurs de bureau sont créés pour aider les employés de bureau à trier leurs papiers par catégories distinctes. 

Avec le temps, la corbeille à courrier évolue au rythme des besoins changeants des environnements de travail. Les premières bannettes de bureau étaient en métal ou en bois avec une apparence assez simple et ne comptaient qu'une seule section de rangement. A mesure que l’emploi de bureau évolue, se complexifie et gagne en volume de travail à réaliser, les corbeilles à courrier deviennent plus complètes et pratiques pour apporter au personnel de bureau une meilleure organisation et une productivité croissante.

Optez pour la productivité avec nos bannettes

Laissez-vous tenter par la gamme de corbeilles à courrier que l'on retrouve sur le catalogue de Direct Fournitures afin de réinventer votre environnement de travail ou l'organisation que vous avez adoptée chez vous. Gagnez en productivité et tenez vos délais grâce à cet accessoire de bureau que l'on retrouve de plus en plus dans les espaces de travail de grandes tailles et même dans les entreprises les plus modestes. Peu importe l'utilisation que vous souhaiterez en faire, vous trouverez toujours une bonne raison de se tourner vers l'utilisation de corbeilles à courriers.

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