L’importance des pieds au travail
Souvent oubliés et délaissés, les pieds sont pourtant la base de notre corps et il n’y pas que le sport qui les met à rude épreuve ! Au travail également de nombreuses raisons peuvent être à l’origine de douleurs de pieds : piétinements à répétition, mauvaise position, chaussures de travail non adaptées… Une chose est sûre nos pieds ne reçoivent pas suffisamment d'attention.
Et si les pieds étaient la base de notre bien-être au travail ?
Quelque que soit la nature de notre travail, le confort des pieds concerne tout le monde et ne doit pas être négligé. En effet, une position assise sédentaire pendant de longues heures ou à l’inverse une position débout mais statique ou encore des déplacements incessants sont autant de source de douleurs. Ces tensions à répétition peuvent provoquer par la suite de nombreux problèmes de dos ou du genou : tendinites, engourdissement, rhumatisme…
Au revoir les douleurs de pieds au travail
Direct Fournitures vous livre ses astuces pour ne plus jamais laisser une douleur s’installer dans votre routine journalière. Afin de travailler dans les meilleures conditions possibles, il est tout d’abord important de suivre deux règles évidentes :
- Bien choisir ses chaussures pour travailler.
- Faire des pauses. Si vous êtes sans cesse en mouvement, asseyez-vous et détendez-vous. Si au contraire vous restez des heures assis à un bureau, profitez d’une pause pour bouger et vous dégourdir au maximum.
A côté de ces bonnes pratiques quotidiennes, il est indispensables d’avoir un mobilier ergonomique adapté à tous les profils pour atténuer la fatigue et l’inconfort. La bonne nouvelle c’est que la plupart du temps de simples ajustements du poste de travail font une grande différence.
Le repose-pieds accessoire indispensable pour éviter les troubles musculo-squelettiques au travail
En prévention ou en guérison, le repose-pieds est votre sauveur ! La position idéale pour être assis correctement doit respecter trois points :
- Avoir le dos bien plaqué contre le dossier du siège,
- Avoir les bras posés sur les accoudoirs,
- Avoir les pieds bien à plat sur le sol.
C’est là que le repose-pieds entre en jeu car de nombreux employés sont souvent assis trop haut, empêchant les pieds d’être posés bien à plat sur une surface stable. Le repose-pieds agit donc comme un tampon entre les pieds et le sol et offre ainsi une position parfaite peu importe la hauteur du plan de travail. Il améliore la circulation sanguine, réduit le stress et les tensions sur les pieds, les genoux et les cuisses et évite les douleurs dorsales.
Quel type de repose-pieds utiliser ?
Pour remplir son rôle et être efficace, le repose-pieds doit avant tout être personnalisable avec l’angle et la hauteur ajustables pour s’adapter à toutes les morphologies. Il doit être robuste pour apporter la plus grande stabilité. Privilégiez un repose-pieds avec un revêtement antidérapant et pour la cerise sur le gâteau, optez pour un revêtement avec un système de massage électrique.
Vous l’avez compris, le repose-pieds est un accessoire ergonomique souvent oublié mais indispensable. Les pieds humains sont composés de 26 os et supportent l’intégralité de notre poids, ils nécessitent donc tout notre attention. Le repose-pieds est un véritable complément à la chaise et au bureau ergonomique pour travailler de manière productive, améliorer votre posture, votre circulation sanguine et votre confort au quotidien.
C’est le pied avec Direct Fourniture !
Jeu Concours - Repose-pieds énergisant Noir/Bleu - Fellowes 8068001
En février, Direct Fourniture prend soin de vos pieds et de votre confort au travail en vous offrant un magnifique repose-pieds dynamisant avec surfaces de massage. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur notre page facebook.
Tentez de gagner :
Repose-pieds dynamisant en caoutchouc avec différentes surfaces de massage visant les points de pression importants :
- Hauteur ajustable de 100, 135 ou 165 mm pour un confort optimal
- Plateforme flottante permettant le mouvement de bascule intuitif pour améliorer la circulation et réduire la fatigue