Comment écrire une lettre d’amour inoubliable ?

Catégories : Ecriture

Depuis combien de temps n’avez-vous pas écrit à la personne que vous aimez ? Vous souhaitez raviver la flamme avec votre ex que vous n’arrivez pas à oublier ou tout simplement déclarer votre flamme à votre amoureux(se) secret(e), mais vous ne savez pas comment ?

Et si on profitait de la Saint Valentin pour écrire une vraie lettre d’amour à la main comme autrefois ? 
L’amour se dit, se montre et 
s’écrit aussi ! Une lettre est un véritable cadeau et s’avère être l’une des meilleures manières de témoigner votre amour. Ne dit-on pas que les paroles s’envolent et que les écrits restent. A l’heure de l’ultra digitalisation (textos, chat, email..) vous ferez sans nul doute la différence et créerez la surprise. Direct-Fournitures vous donne toutes les clés pour le(la) faire fondre…

Comment écrire une lettre d’amour ? 

Vous n’avez besoin que d’un crayon, d’un papier à lettre et de créer une ambiance qui va vous inspirer. Vous pouvez également mettre en face de vous une photo de la personne en question. 

Écrivez votre lettre d’amour à la main

Donnez du caractère à votre lettre en la rendant unique : écriture hésitante, débordements, ratures… Votre écriture ne doit pas être parfaite, elle doit refléter qui vous êtes. Ecrire à la main vous permettra de trouver davantage l’inspiration. Pour garder son intensité, la lettre doit être courte. Pas besoin d’écrire un long roman…

Le choix du stylo pour bien écrire

Si vous écrivez bien, optez pour le stylo plume. Dans le cas contraire, optez plutôt pour le stylo bille. On évite de choisir un stylo bleu, vert ou rouge qui rappelle trop l’école et l’écriture des professeurs. Écrivez d’une main ferme mais surtout prenez le temps d’écrire, ne vous précipitez pas.  

Commencez par écrire un brouillon.

Le contenu de la lettre d'amour

Évoquez vos souvenirs et objectifs communs, vos anecdotes, tout ce qui rend votre relation unique. Décrivez ce que vous aimez chez l’autre, comment il ou elle arrive à vous rendre heureux. Ce n’est pas parce que c’est une lettre d’amour que vous devez abuser des « je t’aime » et utiliser des phrases toutes faites. Insistez plutôt sur la place particulière qu’il/elle tient dans votre cœur, valorisez-le(la), parlez de ses plus grandes qualités. N’hésitez pas à utiliser des exemples précis.  

Surtout soyez positif, laissez parler votre cœur et n’oubliez pas de signer la lettre et de la dater.

Le choix du papier et de l’enveloppe

Oubliez post-it, copie à carreaux ou encore papier à en-tête, vous devez prendre soin de la forme et miser sur du papier qualitatif. En effet, l'aspect au toucher est un détail très important. Une lettre d’amour se lit et se relit, elle se garde parfois toute une vie !
Misez donc sur l’originalité et ajoutez une touche personnelle : parfum, trace de rouge à lèvres, joli ruban, petit dessin, empreinte digitale ou même encore des pétales de rose à l’intérieur.
Pour l’enveloppe, là aussi, customisez-la et faites le choix de la couleur, du rouge si possible. Une fois terminée, n’oubliez pas de relire votre lettre d'amour et de corriger les éventuelles coquilles qui se seraient glissées...

Vous êtes prêts!? Il ne vous reste plus qu'à prendre la plume...

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

  • Devis comparatif

    Demande de devis comparatif : la garantie des meilleurs à prix direct usine.

  • Livraison 24/72h

    Livraison offerte dès
    99€ HT et livraison à partir du lendemain pour toute commande avant 16h.

  • à votre écoute

    Votre conseiller gère vos commandes et sera votre contact privilégié pour toutes questions.

  • Stockage

    Plus de 20 000 références en stock avec 3 unités de stockage en France pour plus de réactivité !

  • Garantie

    Avec le Contrat Privilège vous avez la garantie d’une livraison suivie.

  • En toute confiance

    Nous vous proposons des solutions de paiement adaptées à vos besoins et en toute sécurité.